• A méditer le pardon

     

     

     

    "C’est une histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général. 

    Alors son père lui dit: “Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !“ 

    Jean est parti, la mort dans l’âme. 

    Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit: “J’ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire: pardon.” 

    Alors, il écrit à son père : “ Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner? 

     “Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes.” 

    “Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.” 

    Comme il était mort de peur, il se dit: “Je pense que jamais papa ne mettra pas ce foulard blanc. Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit: “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers. 

    Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. Je ne reviendrai plus jamais à la maison.” 

       

     

     

     

      

     

      

      

      

    « Le sublimeChangement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:44

    Bonsoir mes anges d'amour

    Me voici ce soir pour vous souhaiter du plus profond de mon coeur une douce et merveilleuse nuit que celle-ci ne soit que tendresse et douceur pour vous tous

    Quelle merveilleuse nouvelle pour Matthews je pense bien fort à lui et l'embrasse très tendrement !

    Je suis ravie de vous avoir fait plaisir avec ma petite surprise. Vous meritez le meilleur et bien plus encore !

    Je vous aime tous mes amis, du plus profond de mon coeur, prenez bien soin de vous surtout

    Votre fée d'amour jamais très loin ♥

    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:56

    hebergeur d'image

     

    ah! tu as eu peur hier à propos du scotch sur la bouche lol

    tu vois, maintenant que tu as arrêté de chanter il fait beaucoup plus beau

    donc tu sais ce qui te reste à faire, sinon la prochaine fois on viendra avec le martinet

    oui oui, et déculotté lol

    gros bisous de bruno et dom

    3
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 07:25

    bonjour térisse..

    oui j ai refais quelque images et j ai recommencer à poster sur mon blog...

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    4
    Vulcano Graphs
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:03

    Bonjour mes amis de l'ange tjrs un plaisir de venir dans votre univers , oui le pardon est parfois dur à faire et laisse des cicatrices , magnifiques créations de Danimage , j'adore !!!! passez une belle journée , votre ami des volcans qui vous adoreeeeeee

    5
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:54

     

     

     

     

                                         desert.69

                                                                                                                                      * +

                                                                          *

    6
    miss lilith
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:58

    onjour ,

    quel bel écrit

    passez une bonne journée

    bisous de miss

    7
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 22:38

    Douce et merveilleuse nuit mes petits anges d'amour

    Bisous Marie ♥

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 06:46

    hebergeur d'image

     

    comme il va encore faire super beau aujourd'hui, nous allons profiter encore une fois pour faire un barbecue

    nous avons sorti tout ce que nous avons trouvé dans le congel, saucisses, cuisses de poulet, poissons....

    à toi de faire les salades et le dessert

    bon on va préparer le bois et le charbon, quand tu arriveras tout sera prêt

    gros bisous de bruno et dom

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:44

     

     

                                   desert.69

    10
    Maryline28/nadouche Profil de Maryline28/nadouche
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:48

    Coucou Rodrigues

    j'attendais la suite de l'histoire,

    ne jamais etre faché avec ses enfants et ses parents.

    Bisous

    o

    11
    Samedi 20 Octobre 2012 à 00:02

    coucou

     merci  de passer me voir dans ma forêt ou reigne la paix et le bonheur

    merci pour le nounours déposer  sur mon blog

     je te souhaite un douce nuit et passe un bon weekend

    12
    Samedi 20 Octobre 2012 à 06:46

    njour térisse..

    c est vrai que le soleil fait du bien,et tu as bien raison d en profiter pour te refaire une santé...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    13
    Samedi 20 Octobre 2012 à 06:56

    hebergeur d'image

     

    vu que hier on a pratiquement vidé tout le congel, nous avons besoin de ta voiture pour refaire le plein

    au cas ou si tu nous fais pas confiance, voilà la liste de nos courses

    « 2 poulets, 3 kg de bœuf bourguignon, 3kg de blanquette de veau, steaks hachés, escalopes de veau, 6 dos de cabillaud, 6 pavés de saumon »

    voilà avec ça on aura à nouveau un peu de provision

    n'oublie surtout pas ta carte

    à tout à l'heure

    gros bisous de bruno et dom

    14
    shaka65 Profil de shaka65
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:12

    bonjour amigo 

    petite visite pour te souhaiter un magnifique week end 

    amitiés 

    15
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:19

    bonjour mes ptis lutin(es) merci beaucoup pour le complment :) 

    c'est toujours dur de dire pardon en faite je pense surtout quant c'set nos parents des fois plus facil de leur faire comprendre que de le dire

    je leur en est fais tellemnt voir :( mais sa fais longtemp jeune et bete !!! en faite j'ai des parents merveilleux suis fiere d'eux et ej les aime plus que tout surtout que j'ai que eux et mes enfants

    par contre mon fils me dit toujours pardon maman :) pour tout j'espere que sa va durer 

    oups je parle un peu trop aujourd'hui

    meci pour tout mes ami(es )

    vous fais d'enorme bisous vous souhaite pleins pleins d'amour a vous aussi

    je vous adoreeeeeeeeeeeeeee

    16
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:59

     bon week-end  l'ange

    bisous

     

     

    17
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:39

    Mes Anges d'amour rebonsoir :)

    C'est avec ma plus grande tendresse que je viens de ce coté-ci vous souhaiter à tous un merveileux et sublimes week-end remplit d'amour et de bonheur pour vous tous!

    Je vous embrasse fort !

    Marie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :