• Arrêter de juger les autres

      

     Juger les autres est l'un des passe-temps favori de certaines personnes et même si ça n'est qu'une occupation passagère pour vous . Vous devriez arrêter de le faire voici pourquoi :

    C'est une mauvaise utilisation de votre énergie et c'est une des pires méthode pour communiquer. Juger les autres est facile , c'est peut être pour cela que c'est un sport très répandu . " Quoi de plus simple que de lancer des jugements comme ( il est vraiment bête ) ou (elle est mal habillée ) " ?. En faisant cela , on prend le rôle commode du juge tout puissant .

    Si cela peut être utilisé comme une astuce de conversation , c'est aussi un moyen assez sommaire d'utiliser son temps et son énergie  . Lorsque vous exercez un jugement de l'autre, cela suppose que vous n'avez rien de mieux à faire à l'instant présent .

    Cela peut vouloir dire tout un tas de choses :

     

     

    Vous cherchez à vous valoriser en rabaissant les autres .

    Vous dénigrez un défaut que vous avez .

    Vous ressentez des choses que vous n'acceptez pas .

    Vous cherchez à vous définir .

    Vous voulez éviter de vous remettre en cause .

    C'est bien pour ça que l'on dit que juger les autres , c'est se juger .

     

    Imaginez que vous croisez quelqu'un ayant eu une réussite importante dans sa vie. Il possède de l'argent et une vie enviable à la fois matérielle mais aussi intellectuelle . La réaction de beaucoup de gens face à cela , c'est de chercher l'erreur quitte à faire des suppositions folles .

    Typiquement cela consiste à voir s'il n'est pas malheureux ou à se dire que " il a du magouiller " ou " c'est du piston " .

    Si je reprends mes trois raisons : cela ne fera pas avancer celui qui critique , au mieux il se rassurera un peu sur le fait qu'il n'est pas comme celui qu'il dénigre ( du moins ce qu'il en imagine) . S'il le trouve malheureux il pourra toujours se dire qu'il est plus heureux dans sa situation . Il ne pourra ouvrir aucun dialogue de cette manière , c'est d'ailleurs son but inconscient . En mettant une étiquette d'escroc , plus besoin de remettre en cause ses méthodes ou sa vie puisque l'autre est un escroc .

    Cela justifie tous les échecs ou la procrastination . Pourquoi pour l'un cet exemple sera motivant et pour l'autre ce sera quelque chose à dénoncer ? Parce que les événements n'ont pas de sens , ils prennent le sens que vous décidez à l'image de l'histoire des deux fils alcoolique .

    L'un décide de ne jamais refaire la même chose , l'autre reproduit le même shéma en justifiant " venant d'ou je viens , qu'espérez - vous ? " . Les deux ont raison .

    De votre avis le Monde continuera de tourner ...

     

      

     

    Prenons un autre exemple , celui d'un Manager qui passe son temps à juger les différents membres de son équipe " Michel est trop mou " Martin est un pète-sec" 'Laure ne sait pas travailler en équipe " . Pensez - vous qu'avec ce type d'avis il sera un bon Manager ? Au lieu de chercher à soutenir son équipe il passe du temps à lui chercher des défauts et à trouver des preuves . Cela va être une entrave à sa communication avec au mieux des non-dits , au pire des jugements hypocrites et si cela se trouve il se trompe .

    Parce qu'évidemment , peut être que le jugement en question est partagé par d'autres. Par exemple beaucoup de gens jugent qu'augementer son salaire de 140% juste après avoir été élu est très égoïste et maladroit mais d'autres trouvent que c'est normal . Cela lui donne une certaine légitimité mais il n'empêche que ça n'en fait pas une vérité universelle.

    Juger les actes et non les personnes " je n'aime pas ce que tu as fais ... "

    Exprimer clairement votre ressenti et votre avis " je suis énervé de voir que ..."


     

      

    Respecte les créateurs merci et je remercie mon amie Sybel pour ses merveilles de créations

     

    http://sybel.centerblog.net/

      

    « Merci,aujourd'hui j'ai le goût de dire merci à la vie La beauté et la laideur »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:05

    bonne soirée

    merci pour  ton passage chez moi

    amitiée kalyna

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:35

    J'adore cette comédie musical depuis leur composition j'ai rien raté :)

    Merci pour l'écoute ce ne fut que du bonheur

    Je vous embrasse très fort mes amis ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :