• Faites les bons choix

     

     

     

      

    Au milieu d'une série de deuils de toute sorte, je dirais avec le recul que ce qui m'a le plus aidé à m'en sortir a été ceci : identifier des gestes ou des changements que je savais bons pour moi et que je pourrais placer au quotidien, ou répéter à l'intérieur d'une semaine, et alors mettre le reste de côté pour y revenir comme une horloge.

    Le seul fait de répéter un geste à chaque jour, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, que j'aie le temps ou pas, le moral ou pas, a agi pour moi d'une façon qui s'est avérée étonnante. J'ai senti qu'une force me gagnait - ou j'ai réalisé que j'étais plus fort que je le pensais, je ne sais pas.  

    Ça a d'abord commencé par de petits gestes : par exemple, la pratique d'un exercice physique au lever : « pas question de prendre ma douche sans y passer ! » Ou encorele cadeau d'un dix minutes de détente après le repas le midi, peu importe s'il me faut la faire allongé sous une table au bureau ou assis sur un banc de toilette ! Incontournable. Le fait de m'astreindre à me lever tôt, le plus souvent possible vers la même heure - quitte à me reposer dans l'après-midi si c'est une période de fatigue - a été aussi un autre levier.

      

     

     

     

     

     

    Avec mes remerciements à Yolie pour ses sublimes créations et retrouve son Univers fantastique ici

    http://compositionsyolie.eklablog.com

     

     

    « S'accepter tel que l'on est Ceux qui réussissent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :