• Farie " comme ci "

     

     
    Pour moi, réussir, chaque jour, veut dire réussir quelque chose qui me rende heureuse, aussi petit soit-il.

    Réussir :
    - à manger sainement,
    - à faire mon travail de façon à ce que je sois contente de moi,
    - à prendre soin de moi de quelque façon que ce soit,
    - à rendre quelqu'un heureux,
    - à prendre soin de mes amis,
    - à retourner mes appels,
    - à répondre aux dizaines de courriels que je reçois (ça, je n'y réussis pas tous les jours !),
    - à changer mes pensées déprimées par le temps gris et le manque de soleil pour de belles pensées,
    - à trouver les petits bonheurs de ma journée et en remercier la vie,
    - à trouver un sujet d'article pour encourager mes lecteurs à vouloir réussir eux aussi,
    - etc...
    On n'arrive pas tous les jours à se sentir heureux et content de notre journée. Le lendemain, on se regarde aller et on se dit qu'on doit changer notre façon de penser pour revenir dans son coeur et sa bonne humeur si on veut réussir à être heureux et attirer tout ce qu'on désire.

    David Komsi dirait qu'on doit faire «comme si» tout allait bien. C'est-à-dire se voir heureux, voir notre vie comme si elle était celle qu'on désire, etc.

      Il y a cependant au moins deux façons de faire «comme si» et cela revient à mon article sur la pensée magique versus positive.

     La première façon est qu'on peut faire comme si tout allait bien et oblitérer de notre esprit et de nos pensées ce qui ne va pas et faire semblant que tout va bien. La pensée magique. Cet exemple m'a été encore montré hier par une amie à qui j'ai fait voir, l'été dernier, que c'est sa façon de penser qui attire les choses qu'elle se fait vivre. Cela l'a beaucoup aidée à changer sa façon de penser et d'agir et elle réussit à être mieux chaque jour car elle n'a pas la vie facile, seule avec deux bébés.

    Cependant, hier, alors que nous étions au centre d'achats, elle me disait que ses brûlures d'estomac - petits ulcères, en fait - avaient recommencé à lui faire mal. En descendant l'escalier pour aller au magasin d'aliments naturels, où nous allions acheter du gel d'aloès pour son ulcère, elle me dit «J'ai mal... (avec un grimace de douleur) mais je fais comme si je n'avais pas mal et tout va bien aller !» tout en faisant semblant de sourire et avec un signe de la main comme pour chasser les pensées liées à sa douleur.

     Faire «comme si» signifie SENTIR que les choses qu'on veut qui se passent sont déjà présentes en nous. Ce n'est pas souffrir et faire semblant qu'on n'a pas mal mais se sentir déjà guéri, voir la guérison en soi. C'est mettre de l'énergie d'amour et croire qu'on peut réussir à guérir, dans cet exemple, là où on souffre...
    Il en va de même avec l'argent, l'amour et tout ce qu'on désire attirer dans notre vie. Il existe beaucoup de le secret ou que la loi d'attraction soit avec toi .Réussir à faire «comme si», c'est VOIR, RESSENTIR et CROIRE qu'on a déjà atteint notre but, notre objectif. C'est croire sincèrement et profondément qu'on peut y arriver. Ce n'est pas balayer de la main nos échecs et souffrances et faire semblant de croire que tout va bien aller...

     
     
     
    Un grand merci à Chantl pour son extraordinaire talent de créatrice
     
     
     
     
    « Le meilleur de toi-même L'harmonie avec soi-même »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :