• L'amour , la seule force créative

     

     

     

    Un professeur d'université demanda aux étudiants de sa classe de sociologie de réaliser une enquête auprès de 200 jeunes garçons vivant dans les quartiers pauvres de Baltimore. Appelés à émettre une opinion concernant le sort qui attendait ces enfants, les étudiants écrivirent dans chaque cas : « Il n'a aucun avenir. » Vingt ans plus tard, un autre professeur de sociologie prit connaissance de la première étude. Il décida d'en faire le suivi et demanda à ses étudiants d'aller voir sur place ce qui était arrivé à ces enfants. Si l'on ne tiens pas compte des 20 garçons qui avaient déménagé ou étaient décédés, les étudiants découvrirent que 176 des 180 cas restants avaient eu beaucoup de succès en tant qu'avocats, médecins ou hommes d'affaires.

     Étonné, le professeur décida de pousser l'enquête plus loin. Heureusement, tous les hommes vivaient encore dans la région et il pu demander à chacun d'eux :
    « Comment expliquez-vous votre succès? » Tous répondirent avec chaleur :
    « C'est une institutrice... »

     Cette institutrice était toujours vivante et bien alerte, alors le professeur retrouva la vieille dame et lui demanda quelle formule magique elle avait employée pour sortir ces jeunes garçons des bas-fonds et les mettre sur la voie de la réussite.

    Les yeux de l'institutrice s'illuminèrent et ses lèvres s'entrouvrirent en un doux sourire : « C'est très simple, dit-elle. J'aimais ces garçons. »

     

    Eric Butterworth

      

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

     

    « Les Fées Extrait de pépin de pamplemouse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :