• L'obstacle

     

     

     Vous arrive- t'il parfois de ressentir un moment de joie qui s'assourdit d'un sentiment de culpabilité?
    Vous mangez un délicieux gâteau alors que vous êtes en plein régime?
    Vous succombez devant la énième paire de chaussures alors que votre dressing est plein: heureusement, ce sont les soldes!
    Vous vous traitez intérieurement de tous les noms, votre joie s'assombrit.


    Déjà, on peut se demander ce que cache cette consommation contraire à nos objectifs?

    Puisque ce moment de faiblesse est advenu, laissons lui sa saveur et goûtons au plaisir qu'il nous procure.
     Se rappeler que nos pensées créent et que le sentiment de culpabilité est un poison acide pour le corps. Ce n'est pas parce que j'ai mangé un gâteau que je dois me sentir mal.
    Si je veux changer mon comportement, il faut d'abord casser mes habitudes. Ensuite, me positionner dans un objectif viable


    "En voyant les obstacles comme des problèmes plutôt que des étapes à franchir, nous leur donnons plus de pouvoir qu'ils le méritent. Un problème n'est en fait qu'une solution en voie d'être trouvée."
    Théodore Rubin.

     

     

     

     

     

    « La petite voix A méditer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :