•  

      

    La couleur du monde

     

     

    - Je viens de m'installer dans la ville et je voudrais savoir comment sont les gens d'ici. Comme vous habitez ici depuis si longtemps, vous devez bien les connaître.

    - Oui, je les connais très bien, dit l'ancien. Mais, avant, parlez-moi de la ville d'où vous venez.
    - Oh ! Cette ville était géniale. Merveilleuse! Les gens étaient gentils,affables ... J'ai fait de nombreux amis là-bas. Malheureusement, j'ai dû la quitter pour cause d'impératifs professionnels.

    - Eh bien, mon fils, dans cette ville c'est exactement la même chose. Vous aimerez, vivre ici.
    Le nouvel arrivant a remercié le vieil homme et s'en est allé.

    Quelques minutes plus tard vint un autre conducteur, et également s'adressa au vieil homme :
    - Je suis un nouvel arrivant, que me dites vous du lieu ?
    Le vieil homme, lui retourna la question :
    - Comment est la ville d'où vous venez ?


    votre commentaire
  •  

     

    Des âmes , des coeurs , en qupte d'un peu de douceur .

    Simplement des amies , des amis .

    Mais unis pour la vie marchant côte à côte vers un Monde meilleur .

    Fait d'amour et de douceur .

    Un énorme grand merci pour vos beaux cadeaux .

    Venez découvrir leur royaume et entrez dans la magie

          Notre fée de l'Amour et de la lumière http://symphonie.eklablog.net/

     

        

    Notre amie créa Nath http://tubes0gifs.eklablog.com/

     

     

     

     

    Notre amie la fleur du désert http://fleur-du-desert.eklablog.com/

     


    6 commentaires
  • La maîtrisee c'est " être un maître " après avoir été un disciple , qui renvoie à discipline . Nous sommes tous des disciples  qui tendons à la maîtrise , à priori , dans le chemin spirituel et intérieur .

    Ce que n'est pas la maîtrise , c'est justement un contrôle .

    Contrôler quelque chose c'est le tenir par la volonté pour qu'il soit ce que l'on veut qu'il soit , et s'il ne l'est pas l'y amener , de grès ou de force .

    Le contrôle est donc basé sur du déni : ne pas vouloir reconnaitre que ceci est comme ça , vouloir que ça soit autrement .

    Intérieurement , le contrôle consomme une quantité d'énergie faramineuse .

    Et ne sert que tomporairement , à tenir par exemple quelque chose que l'on ne peut pas maîtriser à un instant donné.

    Le problème est quand le contrôle est constant , sans jamais s'occuper de toute ces choses en nous qu'il nous faudrait apprendre à maîtriser justement .

    La maîtrise est basée sur l'acceptation . Maîtriser de la colère par exemple c'est avoir reconnu que ça en est , pour commencer . L'avoir acceptée en tant que telle , l'avoir ressentie , en conscience , sans la rejeter loin de soi ou la denier .

    Idem pour la peur , idem pour tout ce qui se passe en soi . Et alors , une fois connue , reconnue , acceptée éventuellement exprimée dans un cadre approprié si cela déborde et qu'il faut la " vider " en amont pour éviter qu'elle se porjette sur n'importe qui n'importe comment , alors il est possible de décider quoi faire de cette colère , c'est à dire la canaliser et la suivre de manière juste .

    Ou bien la ressentir simplement et la voir s'en aller . Cela dépendra des situations , des colères , des gens ... et de ce qui est juste tout simplement .

    Le contrôle des autres ( enfin la tentative de , parce que c'est beaucoup plus difficile de contrôler quelqu'un en réalité que de contrôler ses émotions ) c'est par exemple : renconter quelqu'un , voir qu'il y a des choses qui ne collent pas , et qu'en fait si on est sincère , on sait que la relation ne va pas marcher avec cette personne , mais quand même continuer en se disant plus ou moins consciement : ça ne fait rien , je l'amènerai à ceci ou cela .

      

     

    Avec un tout grand merci à mon amie Annick pour les merveilleuses créations  et si toi aussi tu souhaites découvrir son royaume alors viens avec moi et entre dans la magie  c'est ici  mais attention créations protégées http://univers-de-blondinette.eklablog.com/

     

     

     


    19 commentaires