•    

     

     

      

    L’épanouissement de soi, la réalisation de notre être et la libération de nos souffrances ne se font pas en un jour.

     On ne peut « nettoyer » nos mémoires karmiques en un ou deux stages (quels qu’ils soient) et il est illusoire de croire que nos problèmes relationnels seront résolus en un séminaire.

    Les stages, les livres, les enseignements les conférences et les rencontres peuvent certes aider à faire le pas sur le chemin de l’éveil.

    Ce chemin, nous seuls choisissons de l’emprunter. Chaque pas que nous faisons est une reconnaissance à nous-mêmes et nous le faisons dans la solitude, comme nous étions seuls lors de notre venue au monde et comme nous le serons le jour de notre mort.

    Ce chemin est long. Parfois nous tombons, nous nous relevons toujours. Parfois nous aurons l’impression de reculer, mais en vérité nous avançons, toujours…

    Ce qui est certain c’est que nous rencontrons de grandes joies, de réels instants de bonheur, des ici et maintenant remplis ! Notre conscience s’ouvre et s’inonde de douceur, de compréhension, de compassion et d’amour.

    Pour nous, qui voulons faire ce chemin de paix et de sérénité sans risquer de nous égarer, quatre lois fondamentales, quatre repères jalonneront notre route comme autant de pierres blanches.

     


    Qu’est-ce qu’il nous faut ?

    une bonne motivation

    prendre une bonne direction

    trouver de bons repères

    avoir un bon véhicule

     

    Cette bonne motivation qui nous met sur le chemin est la conscience de la souffrance intérieure de chaque être.

    La condition même d’exister nous confronte à de nombreuses difficultés pas toujours faciles à gérer.

    A partir de cette conscience, nos pouvons formuler le désir de ne plus être en souffrance et de ne plus faire souffrir les autres.

    Vouloir aider autrui est une noble cause, mais toujours faut-il apprendre à ne plus communiquer ses souffrances, quelles qu’elles soient et de quelque manière que ce soit.

    Savoir se remplir soi-même est la toute première chose à faire si nous voulons nous aider et aider les autres. Comment donner à boire si notre cruche est vide ?

    Remplissons-nous d’amour, de compréhension et de compassion pour nous-mêmes et nous pourrons les redistribuer à la pelle autour de nous !

    Lavons notre visage et il apparaîtra propre dans le miroir…

     

     

     

     

      

      

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    "Avant de vous plaindre ou de vous révolter contre les épreuves, les obstacles, pensez à les considérer comme des occasions d’apprendre à ne compter que sur les forces spirituelles qui sont en vous. Si vous étiez tranquille, satisfait, si rien ne vous dérangeait, vous resteriez à la surface des choses ; tandis que dans l’isolement et la tristesse, vous êtes obligé de quitter la surface pour chercher du secours en vous. Et le rôle de l’Initiation est justement d’enseigner au disciple à rentrer en lui-même pour y trouver la véritable force, le véritable soutien.
    Autrefois, l’Initiation se faisait dans les temples ; maintenant, elle se fait partout dans la vie, et aux moments où l’on s’y attend le moins. Vous pensez : « Mais pourquoi ne sommes-nous pas prévenus par quelques signes, des épreuves que nous aurons à traverser ? » Parce que, dans l’imprévu, nous sommes obligés de chercher le salut très profondément en nous-même et donc de faire de plus grands efforts .

     

     

     


    3 commentaires
  •      

    Lorsqu'une porte se ferme , une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si

    longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.

      

     

      

     

     


    1 commentaire