• Quelque chose

     

     


    " Je réussis cependant à ouvrir la fenêtre. Je vis tout ce monde courir et sauter sur la glace. Que de beaux drapeaux il y avait là, qui voltigeaient au souffle du vent ! Les jeunes garçons criaient hourrah ! Servantes et domestiques dansaient en rond et chantaient. Ils s'amusaient de tout cœur. Mais le nuage blanc avec le point noir ... Je criai tant que je pus ; personne ne m'entendit, j'étais trop loin d'eux. Bientôt la tourmente allait éclater ; la glace, soulevée par la mer, se briserait, et tous, tous seraient perdus. Personne ne pourrait les secourir !
    " Je criai encore de toutes mes forces. Ma voix ne fut pas plus entendue que la première fois. Impossible d'aller à eux. Comment donc les ramener à terre?

    " Le bon Dieu m'inspira alors l'idée de mettre le feu à mon lit, et d'incendier ma maison plutôt que de laisser périr misérablement tous ces pauvres gens. J'exécutais aussitôt ce dessein. Les flammes rouges commencèrent à s'élever. C'était comme un phare que je leur allumai. Je franchis la porte, mais je restai là par terre. Mes forces étaient épuisées. Le feu sortait par le toit, par les fenêtres, par la porte : des langues de flammes venaient jusqu'à moi comme pour me lécher.
    " La population qui était sur la glace aperçut la clarté ; tous accoururent pour sauver une pauvre créature qui, pensaient-ils, allait être brûlée vivante. Il n'y en eut pas un qui ne se précipitât vers la digue. Puis la marée monta, souleva la glace et la brisa en mille morceaux. Mais il n'y avait plus personne, tout le monde était accouru vers la digue. Je les avais tous sauvés.
    " La frayeur, l'effort que je dus faire, le froid glacial qui me saisit, achevèrent ma triste existence, et c'est ainsi que me voilà arrivée à la porte du ciel. "
    La porte du paradis s'ouvrit, et un ange y introduisit la pauvre vieille. Elle laissa tomber un brin de paille, un de ceux qui étaient dans son lit lorsqu'elle y mit le feu. Cette paille se changea en or pur, grandit en un moment, poussa
    des branches, des feuilles et des fleurs, et fut comme un arbre d'or splendide.

     

    - Tu vois, dit l'ange au raisonneur, ce que la pauvresse a apporté. Et toi, qu'apportes-tu ? Rien, je le sais, tu n'as rien produit en toute ta vie. Tu n'as pas même façonné une brique. Si encore tu pouvais retourner sur terre pour en confectionner une seule, elle serait sûrement mal faite ; mais ce serait du moins une preuve de bonne volonté, et la bonne volonté, c'est quelque chose.
    Alors la vieille petite mère de la maison de la digue :
    - Je le reconnais, dit-elle, c'est son frère qui m'a donné les briques et les débris de briques avec lesquels j'ai bâti ma maisonnette. Quel bienfait ce fut pour moi, la pauvresse ! Est-ce que tous ces morceaux de briques ne pourraient pas tenir lieu de la brique qu'il aurait à fournir ? Ce serait un acte de grâce.
    - Tu le vois, reprit l'ange, le plus humble de tes frères, celui que tu estimais moins encore que les autres, et dont l'honnête métier te paraissait si méprisable, c'est lui qui pourra te faire entrer au paradis. Toutefois tu n'entreras pas avant que tu aies quelque chose à faire valoir pour suppléer à ta réelle indigence.
    " Tout ce qu'il dit là, pensa en lui-même le raisonneur, aurait pu être exprimé avec plus d'éloquence. " Mais il garda sa remarque pour lui seul.

     

      

     

     


     

      

     

     

     

    « Oui ! Merci,aujourd'hui j'ai le goût de dire merci à la vie »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:27

    Douce nuit mes anges d'amour que cette nuit vous couvre de douceur et d'amour

    Merci Rodrigue pour Matthew

    Mille bisous pour vous tous je vous aime mes ami(e)s

    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 06:34

    hebergeur d'image

     

    alors, qu'est ce qui s'est passé hier?

    Nous avons attendu toute la journée pour que tu nous ramènes du bois

    tu étais à nouveau entrain de draguer, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    bon aujourd'hui nous allons surveiller ça de plus près, nous avons installé une caméra dans la forêt

    comme ça nous verrons le moindre de tes gestes

    nous te souhaitons une bonne journée et n'oublie pas le bois

    gros bisous de bruno et dom

    3
    adelys Profil de adelys
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 06:56

    bonjour les petits lutin, elle est très belle cette histoire, une belle leçon de moral pour tout ceux qui pensent qu'a leurs seul bien être..
    je vous souhaite une belle de douce journée..bisous mes doux ami(e)s

    4
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:11

    bonjour térisse..

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    5
    Samedi 13 Octobre 2012 à 17:13

    JE VIENS DE SORTIR DE TON PREMIER UNIVERS

    CELUI CI EST ENCORE PLUS BEAU

    MERCI POUR LES COMPLIMENTS

    REBISOUS

    ISA

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:19

    bonjour rodrigues

    <code>Je t offre une énorme bise
    Elle sera douce comme une brise
    Elle sera donnée avec tendresse
    Elle sera donnée avec gentillesse
    Elle sera donnée par magie
    Elle sera affectueuse
    Elle sera chaleureuse</code>

    <code> je te souhaite tout l'amour du monde</code>

    <code> tendresse douceur ayala
    </code>

    7
    ayala1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:54

    bonsoir ange

    je reviens tout doucement sur mon blog

    merci pour ta présence malgré mon absence sur la toile

    encore merci pout toute ta gentillesse tes kdos sont sublimes et cela me touche 

    je te souhaite une douce soirée

    mille bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :